Quelques mots

Me concernant

Une passion pour les ordinateurs depuis mon jeune âge

Mon premier ordinateur

J’avais 17 ans la première fois que j’ai vu un ordinateur de près. C’était un Packard Bell 486xd. Il tournait sous Windows 95 et avait une capacité de stockage de 512 Mo seulement ! Oui, moins qu’un smartphone bas de gamme d’aujourd’hui ! Pourtant, mon père l’avait acheté très cher à l’époque.

Devant cette machine, je passais des heures et des heures. Des nuits entières à tenter de comprendre son fonctionnement. Des centaines de formatages, des centaines de logiciels installés et désinstallés… J’avais une seule et unique obsession : savoir tout ce que cette machine était capable de faire.

packard bell

un changement de cap évident

grâce au web, je suis mon propre patron

Malgré mon obsession pour les ordinateurs, j’ai choisi de faire des études supérieurs en tourisme et de travailler dans des centres de la relation client (call center). Après 15 années, je me suis rendu compte que j’avais choisi la mauvaise voie. Malgré le poste que j’occupais (directeur d’activités) et les responsabilités que j’avais, je n’étais pas dans mon élément. Travailler pour quelqu’un ne me convenait pas.

Des années auparavant, j’avais commencé à m’intéresser au web et aux techniques de vente sur le web. J’avais appris à créer des sites vitrines, puis des sites e-commerce. J’avais appris les règles d’écriture sur le web (Copywriting), je m’étais auto formé à la gestion des réseaux sociaux, à la publicité sur les réseaux sociaux, à la prise de vue et au montage des vidéos… Lorsqu’en 2016 j’ai décidé de quitter le salariat, j’étais prêt pour me lancer en Freelance et devenir mon propre patron.

le-site-web

Devant mon ordinateur, je ne comptes jamais les heures

Une vision 360° sur le web

Ma connaissance du web ne se limite pas seulement à la création des sites et à la diffusion des publicités sur les réseaux sociaux. Je passe plus de 4h par jour sur Internet à la recherche d’informations et de nouvelles solutions.

Aujourd’hui, je peux dire avec certitude que si le web n’est pas porteur au Maroc, ce n’est pas à cause de la méfiance des utilisateurs, mais à cause de la méconnaissance des entreprises et des commerçants, des techniques de vente sur le web.

Investir dans la création d’un site web et espérer générer des ventes était possible il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, sans un professionnel du marketing digital, tout site restera dans les oubliettes.

Alors si vous faites appel à mes services, vous ne faites pas appel seulement à mes compétences de créateur de sites, mais aussi à mes compétences d’expert du marketing digital.

Ma boite à outils

Envie de booster votre présence en ligne ?

demandez votre devis

Cliquez sur le bouton, remplissez le formulaire et recevez votre devis sous 72h seulement.

Envie de booster votre présence en ligne ?

Demandez votre devis